Concerts

Concert au Salon - Anniversaire Couperin

Duo Les Voix humaines

31 mai 2018 à 19h
Salon privé, Montréal


Sparrows, Doves, Ravens, Owls

Charles Daniels & Les Voix humaines

22 juin 2018 à 22h

Festival Montréal Baroque

 

4 Saisons, 4 Violes

Le Consort de violes des Voix humaines

27 juin 2018 à 19h30

Halifax, Nouvelle Écosse

Musique Royale


4 Saisons, 4 Violes

Le Consort de violes des Voix humaines

28 juin 2018 à 19h30

Tatamagouche, Nouvelle Écosse

Musique Royale

 

4 Saisons, 4 Violes

Le Consort de violes des Voix humaines

29 juin 2018 à 19h30

Wolfville, Nouvelle Écosse

Musique Royale

 

4 Saisons, 4 Violes

Le Consort de violes des Voix humaines

30 juin 2018 à 18h

Mahone Bay, Nouvelle Écosse

Musique Royale

 

4 Saisons, 4 Violes

Le Consort de violes des Voix humaines

2 juillet 2018 à 19h00

Halifax, Nouvelle Écosse

Musique Royale

4 Saisons, 4 Violes

Le Consort de violes des Voix humaines

3 juillet 2018 à 20h

East Margaretsville, Nouvelle Écosse

Musique Royale

4 Saisons, 4 Violes

Le Consort de violes des Voix humaines

4 juillet 2018 à 12h

Lunenburg, Nouvelle Écosse

Musique Royale

Concerts Royaux de Couperin

Festival de Lamèque

26 juillet 2018 à 19h30

Église Sainte-Cécile, Lamèque

 

Ode à Purcell

Festival de Lamèque

28 juillet 2018 à 19h30

Église Sainte-Cécile, Lamèque

 

Extra-ordinaires de la musique de chambre du roi

Susie Napper & Margaret Little, basses de viole

15 septembre 2018 à 16h

Festival Terpsichore

Salle Érard, Paris

Extraits de presse / Press Excerpts

(English follows)

« Little défend avec brio la cause de la viole senza continuo ; sa voix très personnelle, sa très grande musicalité, sa forte personnalité et son merveilleux sens de la couleur m’ont beaucoup plu. »
Lucy Robinson, VdGSA News, mars 2011

« …le son produit par son archet glissant sur les cordes rappelle la magie d’un charmeur de serpents. »
John Terauds, The Toronto Star, avril 2010

« Margaret Little continue de s’affirmer comme l’une des meilleures gambistes sur la scène de la musique ancienne. »

Frédéric Cardin, La Scena Musicale, juillet-août 2010


« Non seulement Little a-t-elle de la technique à en revendre, elle possède en plus le don presque surnaturel de canaliser les pensées du compositeur et de les communiquer à travers son instrument… »
Craig Zeichner, http://vespers1610.com, juin 2010

« Les obbligatos de la gambiste Margaret Little étaient tout simplement splendides. »
(La Passion selon saint Matthieu, avec l’Orchestre symphonique de Montréal)
Arthur Kaptainis, The Gazette, novembre 2009

 

“Little is a splendid advocate for the viol “senza continuo”; I greatly enjoyed her individual voice, her excellent musicianship, her strong character and wonderful sensivity to color.”

Lucy Robinson, VdGSA News, March 2011

“… her bow glides with the seductive magic of a snake-charmer’s tune.”

John Terauds, The Toronto Star, April 2010

“Margaret Little continues to prove that she is one of the best gambists on the early music scene today.”

Frédéric Cardin, La Scena Musicale, July-August 2010

Little has technique aplenty, but also an almost preternatural gift for channeling the composer’s thoughts and communicating them through the instrument…

Craig Zeichner, http://vespers1610.com, June 2010

 

“Viola da gambist Margaret Little sounded splendid in her obbligatos.”
(Saint-Matthew Passion with the Montreal Symphony Orchestra)

Arthur Kaptainis, The Gazette, November 2009