Concerts

Lachrimae

Les Voix humaines

10-11-12 janvier 2020

Californie

 

Written on Skin

Opéra de Montréal

25-28-20 janvier, 2 février 2020

Place des Arts, Montréal

 

Buxtehude - Sonates en trio

3 février 2020

St-Stanislas de Kostka

Montréal

 

Telemann

Autour de la Flûte

5 février 2020

Montréal

 

4 Saisons, 4 Violes

Les Voix humaines

22-23-25 février 2020

Alberta & Manitoba

 

Eolo e Orfeo

Flûte Alors et Les Voix humaines

29 février 2020

Montréal

 

Miserere

SMAM

14-15 mars 2020

Montréal

 

Passion selon St-Jean

Harmonie des Saisons

20 mars 2020

Boucherville

21 mars 2020

St-Benoît-du-Lac

 

Cantates de Bach

Bande Baroque

29 mars 2020

Montréal

 

Passion selon St-Jean

King’s Chapel Choir

4 avril 2020

Lunenburg

5 avril 2020

Halifax

 

Cantates de Bach

SMAM

26 avril 2020

Montréal

 

Orphée aux enfers

Clavecin en Concert

1 mai 2020

Montréal

Programmes de concert / Concert programs

Solo senza continuo

Duo avec / with Sylvain Bergeron, archiluth / archlute

Duo avec / with Antoine Malette-Chénier, harpe baroque / triple harp

Duo & consort avec / with Les Voix humaines

photo: Daniel Bernard
photo: Daniel Bernard

(English follows)

 

HARKE, HARKE!

Un programme mettant à l’honneur la basse de viole sans accompagnement :

Hume, Virgiliano, Sainte-Colombe, Telemann, Abel, G. Jeay

« Little défend avec brio la cause de la viole senza continuo ; sa voix très personnelle, sa très grande musicalité, sa forte personnalité et son merveilleux sens de la couleur m’ont beaucoup plu. »
Lucy Robinson, VdGSA News, mars 2011

 

extraits audio / audio excerpts

HARKE, HARKE!

Solo viola da gamba recital without continuo

Hume, Virgiliano, Sainte-Colombe, Telemann, Abel, G. Jeay

 

“Little is a splendid advocate for the viol “senza continuo”; I greatly enjoyed her individual voice, her excellent musicianship, her strong character and wonderful sensivity to color.”

Lucy Robinson, VdGSA News, March 2011

photo: François Gélinas
photo: François Gélinas

EN DUO AVEC SYLVAIN BERGERON, ARCHILUTH

DOULCE MÉMOIRE

 

Diminutions italiennes et divisions anglaises sur des chansons et danses populaires des XVIe et XVIIe siècles (Ortiz, Falconieri, Bassano, Rogniono, pièces tirées du « Division Violin ».

Collègues de longue date, Margaret Little et Sylvain Bergeron s’unissent pour partager leur passion de la musique ancienne avec leurs auditeurs. Ils ont tous deux parcouru les cinq continents en tant que solistes ou chambristes avec différents ensembles canadiens et européens et ont accompagné des solistes réputés. Ils ont enregistré de nombreux CDs et donnent fréquemment des cours de maître et des ateliers dans les universités et des académies. On a loué leur complicité, leur sensibilité musicale, leur virtuosité et leur plaisir à communiquer avec le public

extraits audio / audio excerpts

DUO WITH SYLVAIN BERGERON, ARCHLUTE

DOULCE MÉMOIRE

Italian diminutions & English divisons on popular songs and dances from the 16th and 17th centuries (Ortiz, Falconieri, Bassano, Rogniono, dances and songs from the « Division Violin ».

Long-time colleagues Margaret Little and Sylvain Bergeron join forces to share their passion for the early music repertoire with their public. Both these world-renowned musicians have appeared on five continents performing as soloists or members of Canadian and European chamber music ensembles, or accompanying other distinguished soloists. They have recorded several CDs, and frequently give masterclasses and workshops in schools, universities and academies. Critics have praised their complicity, musical sensitivity, virtuosity and joy in communicating with their audiences.

audio excerpts

photo: François Gélinas
photo: François Gélinas

EN DUO AVEC ANTOINE MALETTE-CHÉNIER, HARPE

LA SPAGNA

Musiques espagnoles et italiennes des XVIe et XVIIe siècles :Cabezon, Rogniono, Salaverde, Bassano, Trabaci, Ribayaz.

 

Chansons et danses méditerranéennes à la viole de gambe et la harpe: cordes frottées et pincées s’unissent en un bouquet de couleurs vives et de rythmes endiablés! Margaret et Antoine ont créé ce programme ainsi que plusieurs des arrangements inédits. Margaret et Antoine agrémentent le concert de commentaires et anecdotes qui permettent à l’auditeur de mieux goûter cet univers délectable.


extraits audio / audio excerpts

DUO WITH ANTOINE MALETTE-CHÉNIER, HARP

LA SPAGNA

Spanish and Italian music of the 16th & 17th centuries: Cabezon, Rogniono, Salaverde, Bassano, Trabaci, Ribayaz.

 

Mediterranean songs and dances for bass viol and harp: plucked and bowed strings unite in a bouquet of vivid colors and funky rhythms! Margaret et Antoine created this program as well as the exciting new arrangements. Both musicians enhance the performance with comments and anecdotes, for the greatest pleasure of the audience.

 

audio excerpts

photo: Jérôme Krunemacker
photo: Jérôme Krunemacker

EN DUO ET EN CONSORT DE VIOLES : LES VOIX HUMAINES

On a comparé leur discours musical au jeu de trapézistes et leur complicité télépathique à celle d’une paire de saxophonistes jazz! Susie Napper et Margaret Little, qui forment le duo Les Voix humaines, éblouissent les mélomanes de par le monde depuis 1985, offrant sur disque et en concert des prestations audacieuses de musiques anciennes et nouvelles pour violes de gambe. Au duo s’ajoutent régulièrement plusieurs des meilleurs jeunes gambistes de Montréal afin de former le Consort des Voix Humaines. Programmes de concert.

photo: Tobias Haynes
photo: Tobias Haynes

VIOL DUO AND VIOL CONSORT: LES VOIX HUMAINES

Their musical complicity has been compared to the skill of two trapeze artists or the telepathic communion of a pair of jazz saxophonists! Susie Napper & Margaret Little, the two gambists of Les Voix humaines, have been thrilling audiences worldwide with dashing performances of early and contemporary music for viols since 1985. The duo is regularly joined by some of Montreal's finest young gambists to form the Voix Humaines Consort of Viols. Learn more about our concert programs.